Tout savoir sur les chiens

Avec 7,3 millions d’individus (Automne 2014), les chiens représentent la seconde population d’animaux de compagnie en France. Elle a très longtemps été la première.
La grande diversité des races canines, en taille, en poids et en comportement, permet une cohabitation facile avec les humains, tant en ville qu’à la campagne et même en appartement. Cependant, le besoin de liberté, l’appel de la nature et le besoin de courir seront toujours très présents et il faudra donc penser à les sortir quotidiennement.
Les chiots et les jeunes adultes sont fréquemment touchés par des maladies parasitaires ou virales, parfois très graves (maladie de carré, parvovirose,…). Les adultes et les chiens plus âgés sont atteints par des pathologies d’accumulation et de surcharge, liées à la sédentarité et aux erreurs nutritionnelles diverses (foie, reins, pancréas, diabète, obésité, arthrose, cancer…).
Les chiens répondent très favorablement à une optimisation de la ration alimentaire, et à la naturothérapie, car l’organisme se rééquilibre harmonieusement si les conditions de santé sont réunies et optimales. Ils sont très réactifs car restés proches de leurs origines « sauvages ».
Aujourd’hui, beaucoup de questions se posent sur la relation entre la mauvaise alimentation et l’apparition des maladies, pas seulement pour les chiens. Ma démarche en naturothérapie va tenter de vous fournir les clés pour comprendre et pour améliorer la santé de votre animal.

L’univers CHIEN de VETO & NATURO s’articule autour des différentes pathologies que le chien va rencontrer dans sa vie :
- le chien au quotidien
- la naturothérapie et le renforcement immunitaire
- les parasites et maladies de peau
- l’alimentation et l’hygiène
- le chien senior