Tout savoir sur les chats

Avec 12,7 millions d’individus (Automne 2014), les chats représentent la plus importante population d’animaux de compagnie en France.
Leur mode de vie et leur capacité d’adaptation élevée, sont compatibles avec une vie en ville, proche des humains, même en appartement. Cependant, pour certains chats, le besoin de liberté et l’appel de la nature seront toujours très forts.
Les chatons et les jeunes adultes sont fréquemment touchés par des maladies parasitaires ou virales, parfois très graves (leucose, sida, calicivirose, coronavirose,…). Les adultes et les chats plus âgés sont atteints par des pathologies d’accumulation et de surcharge, liées à la sédentarité et aux erreurs nutritionnelles diverses (foie, reins, pancréas, diabète, obésité, cancer…).
Les chats répondent très favorablement à une amélioration de la ration alimentaire, et à la naturothérapie, car l’organisme se rééquilibre harmonieusement si les conditions de santé sont réunies et optimales. Ils sont très réactifs car restés proches de leurs origines « sauvages ».
Aujourd’hui, beaucoup de questions se posent sur la relation entre la mauvaise alimentation et l’apparition des maladies, pas seulement pour les chats. Ma démarche en naturothérapie va tenter de vous fournir les clés pour comprendre et pour améliorer la santé de votre animal.

L’univers CHAT de VETO & NATURO s’articule autour des différentes pathologies que le chat va rencontrer dans sa vie :
- le chat au quotidien
- la naturothérapie et le renforcement immunitaire
- les parasites et maladies de peau
- l’alimentation et l’hygiène
- le chat senior