Mon chien se gratte

Quoi de plus naturel qu’un chien qui se gratte, qu’un ours qui se frotte le dos, qu’un singe qui cherche les puces dans le pelage de son partenaire ? Autant de comportements quotidiens dans la vie...

Plus de détails >
13,99 € TTC



En savoir plus

...Mais ces comportements peuvent être exacerbés et devenir excessifs et insupportables pour l’animal de compagnie et pour son maître. Ces excès de démangeaisons sont pathologiques, et provoquent des atteintes cutanées (inflammation, infection,…) et des pertes de poils. Les lésions sont d’autant plus gênantes pour nos animaux de compagnie, vivant à notre contact étroit, dans nos habitations, qu’elles sont susceptibles de nous contaminer.

Ces démangeaisons (appelées aussi prurit ou dermite) sont le plus souvent, initialement, d’origine parasitaire (puce, tique, aoutat,…). Elles peuvent se compliquer ensuite par des réactions de « type » allergique, puis par des surinfections (bactéries, champignons).

Le Dr. Jeambourquin vous propose ses conseils issus de plus de 25 années de médecine vétérinaire. Il est spécialisé en naturothérapie. Ces conseils sont consignés dans un fascicule très complet de 9 pages qui vous livre l'essentiel des clés pour comprendre le comportement de votre chien. Ce livret est disponible à l'achat et est téléchargeable sur cette page du site. Pour respecter les règles de déontologie de la profession, nous ne pouvons pas vous donner un traitement sur mesure, par contre vous aurez en main tous les éléments pour comprendre :

-       Les causes possibles de démangeaison (puces, tiques, aoutats, …),

-       Les traitements adaptés à chaque situation,

-       La prévention des surinfections cutanées.

Ainsi, vous pourrez discuter avec votre vétérinaire des meilleurs options de prévention et de guérison de votre chien et agir au quotidien en conséquence.

"Etre acteur de la santé de son animal": c'est ce que vous propose Véto & Naturo. 

Vous vous êtes déjà posé des questions à propos de la reproduction de nos amis les canins ? Retrouvez un article complet au sujet de la saille des chiens pour mieux comprendre les comportements amoureux de nos toutous.

Articles connexes ou complémentaires