Veto & Naturo, qui sommes-nous?

VETO & NATURO propose des conseils de santé pour les animaux de compagnie et leurs propriétaires. Il s’agit d’expliquer quelles sont les causes réelles des maladies et d’apporter une réponse thérapeutique adaptée à des maladies chroniques et incurables, grâce à une approche médicale holistique, prenant en charge la globalité de l’animal.

Il s’agit aussi de faire de la médecine préventive en évitant les causes les plus fréquentes des maladies.

Les conseils sont prodigués par le Dr Hervé JEAMBOURQUIN. Il possède une double compétence basée sur une trentaine d’années de pratique en clientèle. Il est vétérinaire traditionnel, allopathe, puis il s’est rapidement spécialisé dans une approche médicale différente, à la recherche des vraies causes des pathologies. Il pratique des soins et préconise des conseils orientés vers la NATUROTHERAPIE, qui lui permettent de réussir souvent, là où les traitements allopathiques trouvent leur limite.

L’objet de ce site est de répondre aux questions que les propriétaires se posent sur les raisons d’apparition de ces nombreuses maladies, chroniques, incurables, cancéreuses qui affectent leur animal de compagnie, ainsi que sur le traitement le plus adapté, sans oublier l’intérêt d’une prévention avisée.

2 univers : CHATS et CHIENS

Le site est partagé en deux univers : CHATS et CHIENS. Chacun de ces univers est structuré de façon identique autour des cinq thèmes qui touchent les chats et les chiens, au cours de leur cycle de vie.

- Chiens ou chats au quotidien :

votre animal vous envoie tous les jours des signes évidents de bonne santé, et parfois des signaux, parfois plus fins, pour vous avertir d’une gêne ou d’une souffrance. Il est important pour vous de savoir interpréter ces signaux et de pouvoir intervenir assez tôt pour les traiter et les guérir.


- Naturothérapie :

La naturothérapie fait partie des médecines alternatives dites « douces ». Son objectif principal est de restaurer le bon fonctionnement de l’organisme, de stimuler les défenses immunitaires de l’animal et d’éliminer les toxines de l’organisme, en utilisant des moyens, si possible, non médicamenteux. Son deuxième objectif, et peut être le plus noble et le plus difficile, est de privilégier la prévention des maladies par une alimentation adaptée et un mode de vie harmonieux.

- Parasites et maladies de peau :

le parasitisme est un processus normal du monde vivant. Il s’agit pour un organisme vivant, souvent plus petit, de vivre aux dépens d’un autre organisme, souvent de plus grande taille. Les maladies de peau découlent souvent de la présence de ces éléments perturbateurs externes, mais aussi d’un terrain favorable, propice aux infections et inflammations, lié bien souvent à des erreurs alimentaires accumulées et répétées.

- Alimentation et Hygiène :

L’hygiène alimentaire est un facteur fondamental de la santé de l’animal. Elle intervient à titre préventif, mais aussi à titre curatif, afin de rétablir un terrain déficient. Par ailleurs, nos animaux de compagnie ne vivant plus tout à fait dans les conditions naturelles, il est important de leur assurer des soins et une hygiène correcte.

- Chiens ou chats seniors :

Lorsque l’animal atteint un certain âge, on y est évidemment très attaché, et on aimerait tout faire pour qu’il vive le plus longtemps possible et surtout sans pathologie invalidante et sans souffrance. Il est important de savoir quelle est la meilleure attitude à avoir, quels sont les signes qui doivent alerter le propriétaire et quels examens faut-il mettre en œuvre pour dépister précocement certaines faiblesses ou défaillances de l’organisme. Il est important aussi de savoir comment bien nourrir son animal âgé, quels compléments alimentaires lui fournir, pour le conserver le mieux possible.

Des fiches articles téléchargeables

Les conseils se présentent sous la forme d’articles téléchargeables ciblés par thématique.
Chacun de ces articles présente la problématique, explique les origines possibles de la pathologie, et propose une démarche thérapeutique adaptée, en n’excluant pas systématiquement le traitement allopathique qui soulage, et en proposant une alternative à plus long terme pour éviter que la maladie ne puisse récidiver. Ces conseils sont le fruit et la synthèse d’une expérience en clientèle de plus de 25 ans, alternant allopathie et naturothérapie, afin de vous apporter la meilleure solution possible.

Par ailleurs, nous proposons aux propriétaires d’animaux de nous faire part de leurs suggestions sur les autres thématiques qu’ils souhaitent voir traiter dans ce site à l’adresse email contact@veto-et-naturo.com.